Mon parcours

Dans cette section vous trouverez mon parcours dans le domaine de la littérature. Elle est donc amenée à évoluer au fil du temps. Ne soyez pas étonnés de trouver la plupart de mes écrits sous le nom de Chassaing, qui est mon nom de naissance. J’ai pris la décision, en commun accord avec mon époux, de publier sous mon nom marital à partir de mi-2019.

2021

  • Membre du 1er comité de lecture de la maison d’édition jeunesse YO Editions.

***

  • Membre du jury du concours de nouvelles organisé par le Salon du Livre éphémère.

2020

  • Participation au défi d’écriture organisé par les associations Enfance & Familles d’Adoption et Écritures colombines.

Texte proposé : « La fille de Pandore » (bientôt disponible sur le blog)

2019

  • Lauréate du concours de nouvelles du salon du livre régional de Pignan (34).

Thème : « J’ai fait un rêve étrange » – Texte proposé : « Choisis »

2016

  • Participation au concours littéraire « A haute voix 2016 », organisé par la revue littéraire « Le Traversier ». 

Thème : Libre – Texte proposé : « Pas la fille de personne » (bientôt disponible sur le blog) 

***

  • Participation au concours de nouvelles Bibliopolis, organisé par la ville de Thouaré-sur-Loire (44) dans le cadre du 21ème Festival du livre Bibliopolis. 

Thème : Le chiffre 7 – Texte proposé : « Patient zéro » (bientôt disponible sur le blog)

***

  • Participation au concours international de la nouvelle George Sand de Déols en Berry (36), organisé par l’association APCI. 

Thème : Fragment(s) – Texte proposé : « Partir ou revenir » épisode 1épisode 2

2015

***

  • Participation au 1er concours de nouvelles organisé par l’Association du Festival du Livre de Pont-Saint-Esprit et du Gard Rhodanien et l’Association les Amis du Chant de la terre, dans le cadre du 3ème Festival du Livre de Pont-Saint-Esprit et du Gard Rhodanien (30). 

Thème : Rêve(s) de demain – Texte proposé : « Les enfants de Darwin » épisode 1épisode 2épisode 3épisode 4

Nouvelle sélectionnée par le jury pour figurer dans le recueil publié à l’issue du concours.

2009

  • Participation au concours de nouvelles organisé par l’association Mancie-Passion, en partenariat avec Les Editions du Bord du Lot.

Thème : Se souvenir et l’écrire… – Texte proposé : « Le collier de souvenirs » (bientôt disponible sur le blog)

2005 – 2006 -2007

  • Membre du comité lecture jeunesse de la médiathèque de Bagnols-sur-Cèze (30). Rédaction de chroniques pour leur magazine : « Au fil des mots ».

Publié par melaniebonnotauteure

Auteure et chroniqueuse littéraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :