Lettre 003 – Cher Père Noël

Lettre 003

31 octobre 2020

Cher Père Noël,

Est-ce que tu fêtes Halloween ?

Ce soir, je devrais être dans ma famille pour le fêter. Pour une fois que Mathieu voulait se déguiser, j’aurais dû voir gigoter l’anguille sous la roche. Je reçois des photos de mes proches et de mes amis, ça fait sourire et pleurer à la fois. Ce sentiment ambivalent est étrange et pas forcément agréable mais c’est tout de même bon d’avoir un contact avec le dehors.

Le manchot du bac à bière a tapé dans le camembert pour se faire des canines de vampire. Je peux te dire que Dracula refoule méchamment du goulot.

Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à t’écrire, parce qu’on va finir par m’accuser de plagier la talentueuse Virginie Grimaldi et les lettres à sa mamie. C’est triste, j’aime bien te raconter mes petites péripéties.

Aujourd’hui, j’ai été choquée de lire que des personnes estiment que pour s’en sortir et sauver l’économie, sacrifier une partie de la population est largement acceptable. Mais un vrai sacrifice, avec la mort au bout ! On élaguerait au niveau des vieux, des handicapés, des obèses, des hypertendus (seraient détendus du coup), liste non exhaustive. Ça m’a vaguement rappelé un fait divers allemand. Mais je ne me souviens pas bien, mon devoir de mémoire me fait défaut.

Cher Père Noël, demande à un lutin d’apporter un grog au voisin, parce que s’il continue de tousser et éternuer, c’est mon hypocondrie qui va me tuer.

Je vous embrasse tous !!!

Crédit photo : Jill Wellington sur Pixabay.

Publié par melaniebonnotauteure

Auteure et chroniqueuse littéraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :