Lettre 004 – Cher Père Noël

Lettre 004

4 novembre 2020

Cher Père Noël,

Hier, c’était la journée de la gentillesse… il suffit donc d’une seule journée sur 365 pour te réclamer un château en Espagne ?! Ne pourrait-on pas plutôt dater une journée de la méchanceté. Peut-être que le monde tournerait plus rond.

Je tiens à te remercier. Tout d’abord pour ton grog miraculeux. Le voisin n’éternue plus qu’une fois de temps en temps. Bon, à chaque fois je me réfugie sous la table de la cuisine en hurlant au tremblement de terre. Mais, je vais finir par m’habituer. J’espère que le lutin a pensé à récupérer les carottes chez Léti.

Nous nous sommes attaqués au décrassage de notre nouveau home sweet home. Si au premier regard cela semblait nickel, l’adage de l’habit qui ne fait pas le moine a vite pointé son nez. Dans la cuisine il y avait tellement de graisse, que c’est à se demander si l’ancien locataire n’avait pas ouvert un fast food clandestin. Il a eu la gentillesse de nous laisser une brosse à chiottes. Quand je m’en suis séparée, on m’a fait remarquer qu’elle était neuve. Ah ça ! Il ne lui a pas fait mal ! En parlant des WC, je ne veux pas savoir de quoi étaient composées les tâches qui décoraient les murs. Je pense qu’il faut toujours garder une part de mystère dans la vie.

Par contre, j’ai fait une grave erreur en achetant des sacs pour l’aspirateur parfumés à la menthe. Mais qui invente des objets aussi saugrenus ? Sur le coup, j’ai trouvé ça sympa de joindre l’utile à l’agréable. Faire le ménage tout en étant enveloppée par les effluves du thé à la menthe et de l’After Eight. Miam ! Cruelle désillusion. Lorsque je passe l’aspirateur asthmatique, j’ai l’impression de me noyer dans une cuve d’Hollywood chewing-gum. J’en ai la nausée.

J’ai encore tellement de choses à te dire, ce sera l’occasion de t’écrire une nouvelle lettre. Je te raconterai pourquoi le manchot a dû être relogé dans le congélateur.

Je vous embrasse tous bien fort !!!

A tout bientôt !

Crédit photo : Michal Jarmoluk sur Pixabay.

Publié par melaniebonnotauteure

Auteure et chroniqueuse littéraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :