Bonus 01 : Récapitulatif des personnages

Petit récapitulatif des personnages de la saison 1 des lettres aux habitants du Pôle Nord ou lettres au Père Noël, que vous devriez retrouver dans la saison 2. J’en profite pour vous en présenter deux nouveaux en avant-première. Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite… ou pas !       

Les anciens :

  • L’homme qui valait trois dinars : Mathieu, mon époux, ayant une santé inversement proportionnelle à celle de Jeanne Calment. Il est déjà équipé de divers appareils électroniques. Surnom en hommage à « L’Homme qui valait trois milliards », sauf que lui possédait une bonne mutuelle.
  • La cadette : Ma petite sœur Marine. La maman de Tortue (nouveau personnage).
  • La benjamine : Ma petite sœur Coralie.
  • La belle-grand-mère adorée ou Le Diable s’habille en Damart : Grand-mère de L’homme qui valait trois dinars, agréable comme une carie sur une molaire.
  • Le manchot ou Le manchot di congelo : Petit manchot que nous avons hébergé alors qu’il effectuait une pancovidémie, un tour du monde en ne passant que dans des pays touchés par la Covid. Il n’est jamais reparti. Après avoir vécu un temps dans le bac à légumes du réfrigérateur, plus souvent utilisé comme bac à bières, il a fini par s’installer dans le congélateur. Son régime alimentaire est principalement composé de bâtonnets de poisson Croustibat. Mélomane à ses heures, il a l’innocence d’un enfant.
  • Tante Claire : Ex-tante par alliance mais à jamais tata de cœur. Elle est la gentillesse et la sagesse incarnées. Elle fuit les litchis comme la peste depuis qu’elle a failli mourir étouffée durant un repas de Noël.

Les nouveaux :

  • Tortue : Ma nièce qui a vu le jour au printemps. Elle doit ce surnom à son regard rêveur de tortue de dessin animé (sniffe sûrement autant de lait en poudre qu’elle n’en boit). Boule d’amour doublée d’une tornade en couche-culotte.
  • Shiva : Chatonne noire qui a rejoint la famille durant l’été. Honore avec ferveur le dieu de la destruction dont elle porte le nom.

Rendez-vous du dimanche 31 octobre au dimanche 26 décembre 2021, afin de raconter nos plus folles aventures au Père Noël et son équipe.

Crédit photo : Couleur sur Pixabay.

Publié par melaniebonnotauteure

Auteure et chroniqueuse littéraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :