Ma chronique de « Carrousel Funeste – Tome 1 : La marque d’Ysengrin » .
TITRE : Carrousel Funeste – Tome 2 : Le secret de la veuve
AUTEUR : Fenriss
EDITEUR : Autoédition
GENRE : Urban Fantasy – Thriller – Polar – Action – Fantastique
380 pages
DATE DE PARUTION : 26 mai 2021
Disponible en ebook et en broché, sur internet.
NOTE : 5/5 + Coup de cœur
Pour public averti.
RESUME : « Depuis les conséquences dramatiques de l’anniversaire du Baron Lupin, les temps sont plus troublés que jamais en Agartha, ce monde perdu entre rêve et imaginaire. Les tensions s’intensifient et le spectre de la Grande Guerre est plus menaçant que jamais. Masque de Fer est déterminé à user de toutes ses forces pour conserver le calme dans la capitale tandis que les conspirateurs se réjouissent du chaos engendré par leurs manigances. Un nouvel affrontement sanglant entre le Roi et les Tourmentés semble désormais inévitable. En Ordinaire, le climat n’est pas moins tendu, l’influence des Loups de Dieu, un mystérieux groupuscule, ne cesse de s’étendre et d’engendrer de la violence. Mais qui empêchera le retour d’Ysengrin en Agartha et surtout fera face à la menace tapie dans son ombre ? »
AVIS : Plus je m’enfonce dans les méandres de cette saga et plus elle me passionne. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à la mauvaise impression laissée par le début du premier tome, car je serais passée à côté d’un petit chef-d’œuvre.
Je demeure épatée par la maîtrise de la langue française. L’auteur nous balade d’un registre de langue à l’autre avec une aisance insolente. Son style est particulièrement immersif et le récit addictif à souhait. Cet opus est plus sombre que le premier. Les descriptions horrifiques, déjà bien présentes dans le précédent, gagnent en puissance. Ames sensibles s’abstenir… mais vous ne savez pas ce que vous manquez.
L’intrigue est particulièrement complexe. Cependant, tout est parfaitement à sa place dans cette gigantesque toile d’araignée, où chaque question trouve sa réponse, enfin presque. Gardons un peu de suspense pour le dernier tome de la trilogie.
Quasiment tous issus de la culture française, les protagonistes sont très, très, très nombreux. Le travail de recherche est d’ailleurs remarquable et inspire le respect. Rien ne prédestinait ces personnages à unir leurs histoires. Fenriss a osé. C’est là que l’on voit l’étendue du talent de l’artiste, car nul affront à notre héritage culturel, mais une réécriture moderne qui dépoussière les classiques. Brillante idée pour les faire découvrir à la jeune génération. De par sa complexité, je conseille de réserver cette saga aux bons lecteurs.
Fenriss fait partie de ces auteurs grâce auxquels la littérature fantastique française finira par obtenir ses lettres de noblesse.
Que vous demeuriez en Agartha ou en Ordinaire, il vous faudra user de malice si vous voulez découvrir le secret de la veuve.
Tous les tomes de la trilogie « Carrousel Funeste » sont disponibles. Fenriss travaille actuellement sur son prochain roman, ainsi que sur sa chaine Youtube : « Tarothor », qui parle de littérature et de tarot.
Pour vous procurer l’ouvrage, c’est par ici.
Retrouvez l’actualité de l’auteur sur Facebook, sur Instagram, sur Twitter, ainsi que sur son site internet.
Un avis sur « Chronique 069 : « Carrousel Funeste – Tome 2 : Le secret de la veuve » de Fenriss »