Chronique 058 : « Brigades du Réveil – Tome 2 : Projet ANT » de Sealeha

Ma chronique des « Brigades du Réveil – Tome 1 : Onyx » .

TITRE : Brigades du Réveil – Tome 2 : Projet ANT

AUTEURE : Sealeha

EDITEUR : Autoédition

GENRE : Cyberpunk – Science-Fiction – Dystopie

338 pages

DATE DE PARUTION : 30 novembre 2021

Disponible en ebook et en broché, sur internet.

NOTE : 5/5

RESUME : « Jusqu’où iriez-vous pour défendre vos idéaux ?

L’affaire de l’Onyx à peine résolue, de nouveaux événements préoccupent les Brigades : la disparition de Reuben, des attentats, l’instauration de mesures sécuritaires liberticides… 
Que prépare le Conclave ? Et si tout était lié ?                 
Quand l’organisation des Brigades du Réveil tombe, Liah, Naïm et Valentin doivent prendre leurs responsabilités. Désormais, ils sont seuls maîtres de leur destin.                             
Comment garder le cap dans la tourmente ? Quelle empreinte laisseront-ils dans le mouvement ?
Et surtout : la fin justifie-t-elle les moyens ?     

Dans un monde cyberpunk dominé par des corporations toutes puissantes, la série Brigades du Réveil mêle enquête et actions dans un thriller futuriste au rythme haletant.   
A la croisée des chemins entre Virtual Revolution 2046, Altered Carbon et le jeu Cyberpunk 2077, Brigades du Réveil vous entraîne à la suite de héros bien campés qui ne se laissent pas faire.   
Si vous aimez les personnages tourmentés, les ambiances sombres et les univers dystopiques où la révolte gronde, alors la série Brigades du Réveil est faite pour vous ! »

AVIS : « Projet ANT » reprend exactement où « Onyx » se termine. C’est surprenant mais particulièrement intéressant, car on est immédiatement plongé dans l’intrigue.         

Sealeha a l’art de nous transporter dans son univers avec une facilité déconcertante. Les personnages sont si criants de réalisme, qu’en parcourant ce deuxième tome, j’ai eu l’impression de retrouver un groupe d’amis. La colère, la tristesse, la peur, je les ai ressenties avec eux. Gros coup de cœur pour Valentin, dont le potentiel est, ici, pleinement exploité.

Le sujet n’est pas vraiment inédit. La révolte des plus pauvres face à un gouvernement totalitaire, le tout dans un futur où les humains sont bioniquement augmentés et les intelligences artificielles sont légions, c’est vu et revu. Pourtant, cette saga ne sent nullement le réchauffé. Il m’a fallu arriver à la fin, dont je pourrais parler durant des heures tellement elle est bien tournée et laisse place à un suspense insoutenable, pour comprendre ce qui m’a autant touchée dans cet ouvrage.

Il s’agit du parallèle avec notre propre monde, ainsi que de toutes les interrogations que cela soulève. Faut-il écouter le cœur ou la raison ? Jusqu’à quel point notre conscience nous retient-elle de passer à l’acte ? Ne vous attendez pas à une saga avec des héros à la « Avengers », mais à des personnes comme vous et moi, qui tentent avec les moyens du bord d’assurer un avenir à leur prochain. Cette parfaite alchimie entre fiction et réalité est une réussite. J’attends le tome 3 avec impatience.

Soyez prêts à remettre vos convictions en question afin de percer à jour le secret du Projet ANT.   

Sealeha est l’auteure de plusieurs romans. Une seconde nouvelle dérivée de la saga «Brigades du Réveil », ainsi que le troisième et dernier tome seront publiés courant 2022.

Pour vous procurer l’ouvrage, c’est par ici

Vous pouvez retrouver l’actualité de l’auteure sur Facebook, Instagram, ainsi que sur son propre site.

Publié par melaniebonnotauteure

Auteure et chroniqueuse littéraire.

3 commentaires sur « Chronique 058 : « Brigades du Réveil – Tome 2 : Projet ANT » de Sealeha »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :