Chronique 094 : « Les Rôdeurs de l’Empire : Tome 2 » de Guy-Roger Duvert

Ma chronique de « Les Rôdeurs de l’Empire : Tome 1 » .

TITRE : Les Rôdeurs de l’Empire : Tome 2

AUTEUR : Guy-Roger Duvert

EDITEUR : Autoédition (disponible aussi chez Inceptio Editions)

GENRE : Fantasy médiévale – Fantastique – Heroic fantasy

330 pages

DATE DE PARUTION : 13 février 2023

Disponible en ebook et en broché, sur internet et en librairie.

NOTE : 4/5

RESUME : « Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l’auberge. Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d’armes d’un jour, ils s’éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n’est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l’Empire et à ses conséquences politiques. Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu’à première vue. »

AVIS : Un démarrage sur les chapeaux de roues pour ce deuxième opus qui s’avère être nettement au-dessus du précédent. (Je vous conseille vivement de relire les derniers chapitres du tome 1 avant de débuter celui-ci.)

Je n’en démords pas, ce n’est pas la saga la plus passionnante écrite par Guy-Roger Duvert. Je dois cependant reconnaître une nette évolution. Si le premier tome sert d’introduction à la saga, celui-ci voit enfin les rôdeurs entrer pleinement dans le vif du sujet. L’intrigue est rythmée, alternant action et réflexion dans de courts chapitres.

La personnalité des personnages s’affirme. On s’attache ainsi plus facilement à certains d’entre eux. On comprend aussi mieux leur comportement. Il n’en demeure pas moins qu’après avoir lu tous les romans de l’auteur, c’est la saga où je trouve que les protagonistes sont le moins développés.

Le style et la plume sont toujours particulièrement agréables à lire. Le texte est accessible à tous. Les scènes de violence ne sont pas impressionnantes au point d’en avertir le public. Je pense même que cette saga est un excellent moyen d’initier les adolescents à la fantasy médiévale. Le genre est bien plus affirmé dans ce tome. Certains passages rappellent la franchise de jeux vidéo « Assassin’s Creed ».

De l’action, plus de profondeur, un soupçon de réflexion et de remise en question, beaucoup de mystère, des personnages qui prennent enfin leur place, un final comme l’auteur sait si bien les écrire… bref, Les Rôdeurs trouvent enfin leur voie. Il n’y a plus qu’à attendre de voir ce que la suite de leurs aventures nous réserve.

Pour lever le voile sur les mystères de la guerre qui vient d’éclater, il vous faudra rejoindre les rôdeurs de l’Empire.   

Guy-Roger Duvert est compositeur de musiques de films («Transformers 3», «Prometheus», etc.), réalisateur («Virtual Revolution»), et auteur (saga « Outsphere »). Le deuxième tome de la saga « Les Rôdeurs de l’Empire » est son dernier ouvrage paru à ce jour.

Pour vous procurer l’ouvrage, c’est par ici.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’auteur sur Instagram.

Publié par melaniebonnotauteure

Auteure et chroniqueuse littéraire.

Un avis sur « Chronique 094 : « Les Rôdeurs de l’Empire : Tome 2 » de Guy-Roger Duvert »

Laisser un commentaire